Bienvenue chez BH Service : L'expert Moteurs et Transmissions

Intermat Paris ouvre ses portes du 23 au 28 avril de 9 heures à 18 heures au Parc des Expositions Paris-Nord VillepintePlus de 1 400 exposants ont rendez-vous avec les quelque 200 000 visiteurs attendus provenant de 167 pays.  C’est dans un contexte favorable pour le secteur de la construction que s’ouvre le salon : 33 000 emplois ont été créées en 2017 (INSEE) et plus de 13 600 entreprises (+ 9,6%) ont été créées entre décembre et février (CERC), ce qui laisse présager une reprise économique durable. De fait, les exposants présenteront leurs nouvelles offres de matériels, d’équipements et de solutions dédiées aux grands chantiers, aux travaux publics et au bâtiment. L’innovation doit être le maître-mot pour cette édition.

Arriver jusqu’au salon pourrait être compliqué à cause des grèves des transports. Les organisateurs ont mis en place des navettes depuis Roissy et Paris et réalisé un document très pratique avec toutes les informations pratiques que voici : PDF-Infos-Pratiques-Acces-salon

A ne pas manquer

Constructeurs poids-lourds et carrossiers bien représentés

Avec sa nouvelle organisation, Intermat met en avant les équipements, solutions et techniques de la filière, optimise la visite sur le salon et valorise l’innovation. Le salon s’articule désormais autour de 4 pôles d’expertise : Terrassement & Démolition ; Route, Industries des matériaux & Fondations ; Bâtiment & Filière du béton ; Levage, Manutention & Transport

Trois villages thématiques au service des innovations technologiques du secteur animeront l’espace d’exposition : pour répondre aux enjeux de la digitalisation du BTP et proposer une offre diversifiée, INTERMAT Paris soutient en effet les innovations technologiques du secteur à travers la création d’espaces dédiés. Ainsi sont proposés le Village Start-up by EUROVIA ; le Village Smart Road ; et le Village Démolition & Recyclage.

Il y a d’autres surprises 

INTERMAT Démo : Le salon offre une vaste zone extérieure dédiée aux démonstrations où les constructeurs peuvent valoriser leurs matériels en action, le salon Intermat Paris propose un espace unique à ses exposants durant toute la durée de l’édition

Le Rental Day : le secteur de la location opère une transition numérique de plus en plus perceptible dans la profession. Afin de débattre de ces mutations et de présenter les perspectives de développement du secteur, Intermat Paris propose aux acteurs concernés une journée spéciale intitulée Intermat Rental Day, avec une table ronde internationale inédite sur le thème « Etre loueur dans 10 ans » (jeudi 26 avril).

Grand Paris : la Société du Grand Paris sera présente sur Intermat Paris pour présenter le plus grand projet européen en termes d’infrastructure et d’aménagement : le futur métro du Grand Paris. Elle dévoilera notamment sur son espace une maquette numérique 3D de ce chantier d’envergure qu’est le Grand Paris.


A découvrir ou redécouvrir, Maxicargo, l’utilitaire qui en donne davantage …

Le World of Concrete Europe : la deuxième édition du World Of Concrete Europe se tiendra à l’occasion d’Intermat Paris. Le WOC Europe apporte aux fabricants, prescripteurs et utilisateurs une vision globale sur tout le secteur, avec un aperçu des dernières tendances de la technologie du béton, au travers de ses zones d’exposition et de démonstrations ou encore de son cycle de conférences dédiées.

Le service de Business Meetings : afin d’optimiser leur présence, les visiteurs et les journalistes peuvent en amont du salon organiser leurs rendez-vous sur site avec les exposants grâce à cette plateforme digitale de mise en relation.

https://paris.intermatconstruction.com/

Sur les 1400 exposants présents, un certain nombre intéresse le véhicule industriel ou utilitaire léger, en voici une liste non exhaustive (si votre entreprise n’y figure pas, vous nous le signalez et nous l’ajoutons)