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Le meilleur de 2018 – Poids-lourd

Transport routier, L’OTRE rappelle ses convictions après le rapport Duron

L’OTRE a été reçue par Mme Élisabeth Borne, ministre des transports, après la présentation du rapport DURON sur les « Mobilités du quotidien, répondre aux urgences et préparer l’avenir ».

IVECO et  BNP Paribas lance le programme Green Finance pour encourager la transition énergétique

Afin d’aider les professionnels de la route à passer à la vitesse supérieure question transition énergétique, Iveco et BNP proposeront aux acheteurs de véhicules Natural Power IVECO, alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) et liquéfié (GNL) ou au biométhane, des solutions Electric ou de la technologie Euro 6 RDE 2020 Ready de bénéficier de conditions de financement préférentielles.

ZF prépare activement l’arrivée du platooning

Dans le cadre du projet ENSEMBLE, cofinancé par l’UE, ZF travaille en collaboration avec des constructeurs de poids lourds dans le but d’introduire le platooning multimarque en Europe d’ici 2021.

Les 1 000 premiers camions Hyundai à hydrogène seront pour la Suisse

Hyundai Motor vient d’annoncer la livraison en Suisse de 1 000 exemplaires d’ici 2023 de son camion à hydrogène.

Nouveau contrôle technique, 1er bilan pour les poids-lourds

Depuis le 20 mai 2018, les centres de contrôle technique appliquent la nouvelle directive européenne CE 2014/45 qui concerne également les poids lourds. DEKRA Automotive, dresse un premier bilan.

Camion autonome : Einride présente le T-log dédié au transport de bois

Il y a un an, Einride, constructeur suédois, présentait son premier camion autonome et électrique, le T-POD, essentiellement destiné au transport de marchandises. Cette fois-ci, la société suédoise revient avec un nouveau concept, le T-LOG, plus puissant, tout terrain et dédié au transport de bois.

DAF Truck Configurator réduit les délais de livraison

Le nouvel outil 3D DAF Truck Configurator, disponible sur tous les sites Web DAF européens, permet de voir en 3D toutes les configurations d’essieu et variantes de cabine disponibles, ainsi que toutes les options d’usine existantes, le tout à partir de données provenant directement de chez DAF.

Ecrit par Auriane Kerbrat